Atelier Format des Plantes à Oasis.

Découvrir les adventices pour connaître son sol Des plantes méconnues

Où ? mais utiles !

Quand ? Date : 30/03/2019 Heure de début : 9h Heure de fin : 14h

Intervenant(s) : Émeric Delanchy Maître Jardinier qui s’occupe de la parcelle pédagogique du jardin botanique depuis 2007.

L’Oasis de Carriet est un jardin géré par les bénévoles du centre social de Carriet, Elle propose aussi des ateliers pédagogiques autour de la ferme. .  Émeric vous propose de découvrir les plantes qui poussent spontanément au jardin afin de diagnostiquer son sol. Ces plantes que l’on nomme les adventices ont aussi leur rôle au jardin.

DÉTAILS PRATIQUES

Merci de prévoir votre titre de transport pour le déplacement en tram. Pensez à apporter votre contribution à l’auberge espagnole. Merci de venir avec une tenue adaptée au jardinage et à la météo du jour. Pour être accueilli(e) dans les meilleures conditions, merci de faire connaître votre participation ! Places limitées à 10 personnes. Pour des raisons d’organisation et de bon déroulement du chantier, l’UPoJ ne pourra accueillir que les personnes inscrites : au 06 35 36 73 79 ou par courriel  louise@aurasdusol.org Si vous ne pouvez pas venir merci de nous prévenir le plus tôt possible.

AU PROGRAMME :

9h00 : Rdv au Jardin Botanique (cabane d’Émeric)

Départ en tram du Jardin Botanique à l’arrêt de tram Carriet.

9h45 : Café de Bienvenue

10h-12h : Atelier jardinage où l’on apprend à connaître les adventices, plantes dites « indésirables » mais pourtant très utiles. Apprenez à les reconnaître et à les valoriser dans un jardin.

12h – 14h Auberge espagnole :

Tout le monde apporte une petite spécialité à partager. Il est nécessaire d’être adhérent à l’association pour participer aux chantiers proposés par l’Université Populaire du Jardinage. Vous pourrez adhérer lors de votre première participation