« Ça bouge à l’Oasis de Carriet ! »

Le 22 septembre dernier, l’Oasis était en fête : une après-midi d’ateliers et d’animations sur le jardin partagé à Carriet. Avec ses partenaires, l’association DIDEE a proposé un temps convivial ouvert à tous pour fêter le début de l’automne sur l’Oasis.
L’association VRAC, la Ferme des Iris, Bordeaux Métropole, le groupe du Stand up, les scouts, la Brass Band Bastide : tous ces acteurs, aux côtés de l’équipe salariée et bénévole DIDEE ont animé le site avec des jeux autour du goût, des balades à dos d’ânes, la confection d’une table d’extérieur, des jeux autour du tri sélectif, un atelier de smoothies, un atelier de déco en tricot (pour relayer la Tricoterie de Lormont qui nous a généreusement décoré l’Oasis), des sketches et de la musique pour égayer cette première après-midi d’automne.
Rendez-vous au printemps 2019 pour une prochaine Oasis en fête !
D’ici là, d’autres occasions peuvent se présenter pour aller faire un tour du côté de l’Oasis, juste derrière la rue Porto Riche à Carriet.
On y sème toute l’année … si ce ne sont pas des graines, ce sont des idées, du partage, de la solidarité que l’on sème. Depuis mi-novembre, un groupe de bénévoles accompagné d’un stagiaire « Educateur technique spécialisé » de l’IRTS s’attèle à la réfection de la terrasse. Fin novembre, grâce à toutes ces forces vives, une belle terrasse de 30m2 accolée à l’abri sera prête pour accueillir bénévoles, habitants, tout public venant prêter main forte ou simplement profiter de cet incroyable espace au cœur de Carriet.
L’Oasis recherche toujours de nouvelles personnes qui pourraient donner un peu de leur temps : si vous êtes intéressé(e) par le jardinage, le bricolage, le soin des animaux, la sensibilisation au développement durable, l’accès à une alimentation de qualité, le compostage, … ce projet vous ouvre ses portes !
Nous recherchons également une personne volontaire pour devenir « référent de site compostage », avec possibilité de formation en 2019. L’idée est que les composteurs de l’Oasis soient davantage utiles aux habitants de proximité, à travers de la sensibilisation, de l’accompagnement et une veille sur la maturation du compost.
Ce projet vous intéresse ? Contactez-nous au 05 56 06 06 19 ou venez vite nous voir.

Auteur de l’article : DIDEE