Concert de Dioba

Allez c’est reparti, Dioba nous interprète ses musiques magiques au Par du Haut Carriet ( à côté de « la piscine la banane » ) pour un concert à partir de 15h00

Dans le cadre du dispositif « Visas pour la Création » du programme « Afrique et Caraïbes en créations » porté par l’Institut Français, le Rocher de Palmer accueille l’artiste mauritanienne Dioba en juin et juillet 2019.

« Visas pour la Création » a pour objectif d’aider au développement de carrière ou d’un projet artistique et de favoriser l’émergence artistique en Afrique et dans les Caraïbes grâce à des résidences en France métropolitaine et dans les régions d’outre-mer. C’est avec le Rocher de Palmer, engagé pour la diversité musicale, qu’a choisi de s’associer l’Institut Français afin de proposer un développement de carrière personnalisé à l’artiste Dioba. Née en Mauritanie et héritière de la riche tradition des griots, Dioba est aujourd’hui l’un des espoirs de la musique mauritano-sénégalaise. Elle crée une musique nomade et chaleureuse, portée par une voix puissante et sensible à la croisée du blues, de l’afro, du folk, avec des envolées dignes d’une véritable griotte urbaine.

Auteur de l’article : DIDEE