Événement Culturel DIDEE

Événement Culturel DIDEE : Une multitude de culture sont représentées à Carriet, valorisons-les et découvrons-les à travers des soirées a thématique des moments festif pour mieux connaitre ses voisins et faire tomber des barrières.

Besoin exprimé par les habitants de valoriser et découvrir les cultures pour renforcer le lien et la cohabitation entre les voisins. Les habitants porteurs du projet ont identifié ce besoin lors de la réécriture du projet de Carriet (Réunions publique, enquête qualitative). Expression des habitants sur leur environnement et leurs besoins, réflexion autour des capacités de chacun à agir. De là sont ressortis des idées de projets, dont celui-ci avec un petit groupe de personnes qui allaient s’engager pour faire naître et faire vivre ce projet, dans le but de valoriser et découvrir les cultures représentées dans le quartier et favoriser le mieux vivre ensemble. Le groupe de bénévoles assure tout au long de l’année le suivi, la programmation, la mobilisation, les bilans etc. Ce groupe est ouvert et est accompagné par un référent de l’association.

Tous les deux mois, une soirée culturelle le vendredi : programmation imaginée et mise en œuvre par un groupe d’habitants mobilisés par rapport à la thématique (un pays, une région). Contenu de la soirée dépendant des souhaits, savoir-faire, réseaux et compétences des personnes mobilisées (danse, concert, défilés, etc.) : programmation autour d’un repas typique.

Tous les deux mois, une après-midi culturelle le dimanche : animations autour de la culture au sens large (jeux, théâtre, musique, …) : programmation autour d’un goûter.

Les programmations culturelles sont ouvertes à tous, familiale, accessible, et adaptée aux âges différents. Un espace de vente de boissons et de snack pour autofinancer le projet.

Événement Culturel DIDEE