Hall’Art #6 : Corine Soule, peintre passionnée

Voici venue la 6 ème édition de notre projet Hall’Art !

Il s’agit d’un projet de programmation d’expositions artistiques dans un grand hall d’accueil, au Pôle Brassens-Camus à Lormont. L’idée : offrir à des artistes émergents l’accès un espace d’exposition pendant un mois, démocratiser et partager l’art, et faire vivre un bel espace fréquenté !

A l’honneur en Novembre : Corine Soule, peintre passionnée !

« Passionnée par le dessin, depuis quelques années, que ce soit au crayon à papier où au fusain, j’ai commencé mon parcours personnel dans le milieu de l’art que je ne connaissais pas.
J’ai approfondie dans ce domaine en choisissant certains modèles de photos et en les reproduisant sur du papier parchemin que j’ai pu récupérer dans une boutique spécialisée.
Je ne connaissais pas encore la peinture, et pour moi cela était impossible puisque mes toiles étaient représentées par un simple crayon à mine.
Par la suite, j’ai commencé un tableau, à main levée, peinture acrylique, et là j’ai découvert que l’art de peindre est un moyen d’expression qui, par le jeu des couleurs et des formes sur une toile, tend à traduire la vision personnelle de soi-même.
Je me suis donc jetée avec ardeur sur mes toiles et au fur et à mesure que le temps s’écoulait, j’ai pu constater que cela était devenu pour moi incontournable … Je ne pouvais que peindre !
Une fois finie, la toile n’appartient plus au peintre, si je puis dire, mais vit que par le regard du public.
Cette sensation de l’art dans son ensemble n’est pas une création sans but qui s’écoule dans le vide, c’est pour moi une puissance dont le but est de développer et d’améliorer l’âme humaine…
Lorsque je peins, tout s’efface autour de moi et je m’échappe dans mon environnement qui est le seul moyen de m’évader du quotidien.
Vous pourrez admirer mes tableaux, que j’ai fait récemment et dont je suis fière d’exposer ce jour. Merci à vous de votre accueil ! »

Pour découvrir notre artiste, rendez-vous le vendredi 05 Novembre 2018 à 18h30 dans le hall de l’Association Didée ! Musique, buffet et rencontres au programme !

L’exposition sera accessible gratuitement durant tout le mois de novembre, n’hésitez pas !

Association Didée, rue Henri Dunant 33310 LORMONT (en face de l’Esplanade François Mitterrand)

Auteur de l’article : DIDEE