Didee

Développement Initiatives Démocratie Echanges Engagement

A propos de l’association DIDEE

Développement Initiatives Démocratie Échanges Engagement

L’Association D.I.D.É.E. , développe des centres sociaux et culturels au service des habitants. C’est une association qui est gérée par administrateurs-bénévoles et des salarié(e)s qui travaillent ensemble pour faire vivre vos projets.

Son but est de favoriser le développement d’actions pour animer la vie locale, avec et par les habitants, plus particulièrement sur les quartiers de Carriet, de Génicart et aux alentours.

L’Association D.I.D.É.E. accueille les habitants de tous âges et de tous horizons. C’est un lieu ouvert favorisant :

– Les rencontres

– Les initiatives

– Les actions

Notre mission est double :

· favoriser et accompagner les initiatives et les projets que les habitants souhaitent mettre en place collectivement près de chez eux, par  exemple, la création d’un jardin partagé, du baby-sitting solidaire, des bourses aux vêtements.

· Proposer des activités sociales et culturelles (atelier couture, atelier aquarelle…), des animations (Place publique, …), mais aussi des services (cours de français, écrivain public, accueil pour l’accompagnement scolaire) qui répondent aux besoins et aux attentes des habitants.

L’Accueil du public

Vous accueillir dans de bonnes conditions est notre priorité !

Adhérer pourquoi ?

Adhérer aux valeurs de l’association

– Solidarité,

– Respect.

Soutenir le projet de l’Association D.I.D.E.E

– Faire des projets.

– Participer à la vie associative

Je peux m’impliquer en tant que :

– Adhérent

Je suis membre actif, je participe à l’ensemble de la vie associative (animations publiques, ateliers divers, un coup de main, animer un atelier…) et dans mon activité je contribue à l’animation du centre (participation active à la  préparation des temps forts, le droit de vote à l’Assemblée Générale…)

– Bénévole

Je m’implique dans la vie de l’association par la participation aux activités, à l’encadrement d’activités ( atelier   couture, atelier aquarelle,…). J’enrichis la vie du centre par le partage de mes compétences et de mes savoirs.

– Administrateur

Je gère l’Association D.I.D.E.E et je fais vivre le projet en m’appuyant sur une équipe de professionnels. En tant que membre actif j’anime et je garantis le bon fonctionnement du centre.

Nos partenaires

L’association est financée par des fonds publics tels que Caisse d’Allocation Familiale, la ville de Lormont, le Département, l’adhésion et les cotisations  des adhérents. D’autres partenaires : l’Etat, la Région, les Fondations viennent compléter ce financement.

Vous accueillir dans de bonne condition est notre priorité !

Vous souhaitez participer à une activité, avoir des renseignements sur votre quartier ou votre environnement, être accompagné dans certaines de vos démarches, être soutenu face à une difficulté, donner du temps à une association, vous divertir, prendre des initiatives, faire un projet …

Poussez les portes !

Informations

L’association Didee a défini un mode de participation. Il faut être adhérent pour participer à la vie associative, et profiter des tarifications rendant les actions accessibles au plus grand nombre. Elle a défini aussi une tarification non adhérent afin de respecter les choix de chacun.

L’association Didée est un projet d’habitants pour les habitants. C’est un centre social où vous trouverez des bénévoles et des professionnels qui agissent ensemble pour accompagner les initiatives , les démarches , les actions et les projets possibles de tous pour tous.

Les centres sociaux se sont définis comme « la fabrique des possibles »

A vous de le faire !

Une démarche concertée où « le faire ensemble » est important que vous êtes est l’acteur essentiel.

Des bénévoles s’impliquent et agissent, par le partage et l’échange, pour animer votre ville dans l’intérêt de tous et des autres.

Une équipe de professionnelle se met à votre service pour vous accueillir, vous écoutez, vous conseillez et vous accompagnez tout au long de l’année, autant pour un projet personnel que familial.