L’Association D.I.D.É.E

Développement Initiatives Démocratie Échanges Engagement

L’Association D.I.D.E.E. , développe des centres sociaux et culturels au service des habitants. C’est une association qui est gérée par administrateurs-bénévoles et des salariés qui travaillent ensemble pour faire vivre vos projets.

Son but est de favoriser le développement d’actions pour animer la vie locale, avec et par les habitants, plus particulièrement sur les quartiers de Carriet, de Génicart et alentours.

L’Association D.I.D.E.E. accueille les habitants de tous âges et de tous horizons. C’est un lieu ouvert favorisant :

– Les rencontres

– Les initiatives

– Les actions

Notre mission est double :

· favoriser et accompagner les initiatives et les projets que les habitants souhaitent mettre en place collectivement près de chez eux. Par  exemple, la création d’un jardin partagé, d’un baby baby-sitting solidaire, des bourses aux vêtements.

· Proposer des activités sociales et culturelles (atelier couture, atelier aquarelle…), des animations (Place publique, …), mais aussi des services (cours de français, écrivain public, accueil pour l’accompagnement scolaire) qui répondent aux besoins et aux attentes des habitants.

Ces activités sont proposées tout au long de l’année.

L’association est financée par des fonds publics tels que Caisse d’Allocation Familiale, la ville de Lormont, le Département, l’adhésion et les cotisations  des adhérents. D’autres partenaires : l’Etat, la Région, les Fondations viennent compléter ce financement.

Pour en savoir plus  contactez-nous : 05 56 06 06 19