L’Atelier Pour L’instant….

Le projet « l’Atelier Pour l’Instant est un projet d’expérimentation … Il s’inscrit dans le projet du centre social de Génicart afin de répondre aux attentes des habitants

Objectif de l’action : Promouvoir, coordonner, proposer et animer des activités de découverte de pratique autour des thématiques suivantes : cuisine, création manuelle, beauté, détente et le jardinage.

A quel besoin répond t’il ? Faire des apprentissages, Acquérir de nouvelles compétences Mettre en place de l’action collective au sein de l’espace public, pour faire ensemble, pour que chacun trouve sa place, favoriser l’appropriation et l’accès aux équipements et services existants en les réadaptant aux besoins des habitants, Favoriser les développements personnels pour un épanouissement collectif, se reconnecter avec son environnement naturel

Qui à identifié ce besoin : La déclinaison d’activités autour des Ateliers pour L’instant est venue d’une demande des habitants pour le développement d’activités nouvelles proposées sur des créneaux horaires différents de ce proposé actuellement par l’association, bon nombre d’habitants souhaitaient se voir proposer des temps d’activités collectives le samedi. Pendant l’activité Hors les Murs sur le quartier Génicart, Lors des collectes d’information à l’accueil du centre social

Description de l’action :

L’atelier pour l’Instant…, s’articulent autour d’un objectif précis : la découverte, la transmission l’échange de pratique et de savoir autour de 5 thématiques :

• l’Instant Gourmand..
  • La création manuelle La Beauté :
  • L’instant Créatif :
  • La détente : l’Instant détente
  • Le jardinage : L’instant nature

Les ateliers Pour l’instant, ont pour buts de constituer un espace d’échange, de partage et de transmission de savoir à travers des activités collectives ouvertes à tous. Ces ateliers constitueront une nouvelle médiation pour ouvrir des discussions sur le quotidien, les besoins et doléances des habitants.