Le REESSTo de DIDÉE (Restaurant Éphémère Economique Social et Solidaire pour Tous)

REESSTo de DIDÉE

Bonjour à tous !

L’Auberge, le REESSTo de DIDÉE (Restaurant Éphémère Economique Social et Solidaire pour Tous) est officiellement ouvert.

HORAIRES : Lundi, mardi, jeudi et vendredi – De 12h30 à 13h30

Avant d’être un usager de « l’Auberge, le REESSTo de DIDÉE », il vous faut adhérer à l’association pour 5€ 00 individuellement ou 8€ 00 en famille pour l’année lors de votre premier repas.

• Entré plat dessert avec café/thé : 9€50
  • Entrée plat ou plat dessert avec café/thé : 7€50
  • Entrée ou plat ou dessert avec café/thé : 3€50
  • Eau plate ou gazeuse : 1€
  • Autres boissons : 1€50
  • UNAJU (un jus de fruit frais et pétillant, produit par une jeune entreprise locale): 2€50
  • Un tarif pour les familles avec -20% pour les enfants de moins de 15 ans sur la formule hors boissons.
  • Un tarif pour les étudiants, lycéens, stagiaires de la formation, services volontaires sur justificatif : 5€50 (entrée-plat-dessert-café) hors boissons.

40 couverts servis par jour, vous pouvez réserver en ligne sur notre site en bas à droite de votre écran.

Paiement en espèce ou CB.
Possibilité de faire une facture si besoin.

INFORMATION ! : Ces tarifs sont encore expérimentaux, l’association DIDEE se réserve le droit de les modifier afin qu’ils soient compatibles avec un projet économique-social et solidaire.

Le REESSTo de DIDÉE a pour ambition d’être un lieu accessible à tous grâce à des prix très raisonnables…. et a vocation à devenir un lieu de rencontres et de sociabilité, riche de la diversité sociale, culturelle, économique, générationnelle et associative du quartier de Génicart et des environs. En pratique, salariés, bénévoles et stagiaires du chantier Formation Insertion feront tourner le restaurant de 40 couverts, 4 midis par semaine de Mars à Octobre, le restaurant partagera son espace avec des ateliers proposés tout au long de la semaine (aquarelle, couture, cours de cuisine, atelier brico, écrivains publics…). La formation INFA gérera la production et s’approvisionnera autour des partenaires en lien avec les circuits courts et les producteurs locaux. Les prix seront vraiment intéressants en comprenant une adhésion au projet et la maison pratiquera les repas et cafés suspendus. L’association coordonnera la vie du restaurant associatif et gérera cette entreprise de l’économie social et solidaire, Elle articulera les circuits courts, l’unité de production chantier insertion-formation, les expérimentations culinaires comme projet d’animation sociale mais aussi comme propositions répondant a un besoin alimentaire. Parlez-en autour de vous, c’est une bonne table préparée dans le cadre d’un chantier formation-insertion animé par L’INFA Nouvelle Aquitaine : la cuisine est de qualité !

SVP, n’oubliez pas votre solidarité, afin de nous soutenir dans nos actions auprès des publics fragilisés et en précarité.

« Quelques centimes d’Euro-solidaires dans le bocal, c’est un peu du Suspendu ! c’est Volontaire ! c’est dans le Parfait ! »

N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour plus de renseignements !

Centre Social Génicart – Pôle Brassens-Camus à Lormont.

Renseignements au 05.56.06.06.19

Le REESSTo de DIDEE