Le REESSTo de DIDEE et ouvert (Restaurant Éphémère Economique Social et Solidaire pour Tous)

LE REESSTo est ouvert.

Toujours dans un projet social, d’insertion par l’économique, nous offrons la possibilité à des apprentis de poursuivre leurs expériences le temps qu’ils trouvent, dans un état d’esprit apaisé, une place à long terme et moins précaire. Le chef Olivier et sa brigade issue de la dernière formation avec leur titre de commis de cuisine, vous proposent une délicieuse cuisine maison et abordable !

N’hésitez plus, allez sur notre site pour réserver : https://asso-didee.org/lauberge-le-reessto-de-didee-restau…/

Les repas suspendus et les cafés suspendus sont toujours également d’actualité.

Vous constaterez que nos tarifs ont un peu augmenté, 0.5€, car nous allons soutenir notre action en agissant sous un modèle économique et entrerons dans le monde de la fiscalité, mais aussi parce que pour faire vivre Le REESSTo à l’année, nous devons supporter l’ensemble des charges de personnel en cuisine.

Nous allons développé un bénévolat participatif, ou tout un chacun peut s’y rendre utile, autour des taches de service en salle. Tous les bénévoles investis dans cette utilité sociale auront en contre partie une tarification du REESSTo différenciée.

En effet le REESSTo a une vocation économique pour que les bénéfices réalisés soient reventilés sur les projets des centres sociaux, dans les actions des habitants et leur pouvoir d’agir, et sur une action sociale autour de l’accès à une alimentation de qualité pour les familles en précarité.

C’est en cela que le bénévolat participatif et son utilité sociale peut nous aider, au-delà évidemment de prendre du plaisirs dans ce projet et les rencontres qui s’y vivent !

NOUVEAUTÉ : à partir de mi-Novembre vous trouverez un lieu de vente de plats à emporter au REESSTo pour le même tarif, avec une consigne bocaux.

BON APPÉTIT !

le REESSTo de DIDEE a pour ambition d’être un lieu accessible à tous grâce à des prix très raisonnables…. et a vocation à devenir un lieu de rencontres et de sociabilité, riche de la diversité sociale, culturelle, économique, générationnelle et associative du quartier de Génicart et des environs. En pratique, salariés, bénévoles et stagiaires du chantier Formation Insertion feront tourner le restaurant de 40couverts, 4 midis par semaine de Mars à Octobre, le restaurant partagera son espace avec des ateliers proposés tout au long de la semaine (aquarelle, couture, cours de cuisine, atelier brico, ecrivains publics…). la formation INFA gérera la production et s’approvisionnera autour des partenaires en lien avec les circuits courts et les producteurs locaux. Les prix seront vraiment intéressants en comprenant une adhésion au projet et la maison pratiquera les repas et cafés suspendus. L’association coordonnera la vie du restaurant associatif et gérera cette entreprise de l’ESS; Elle articulera les circuits courts, l’unité de production chantier insertion-formation, les expérimentations culinaires comme projet d’animation sociale mais aussi comme propositions répondant a un besoin alimentaire.

Parlez-en autour de vous, c’est une bonne table préparée dans le cadre d’un chantier formation-insertion animé par L’INFA Nouvelle Aquitaine : la cuisine est de qualité !

Nous avons également un système solidaire avec le principe des repas et café suspendus.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour plus de renseignements !

Le REESSTo de DIDEE
Le REESSTo de DIDEE

Auteur de l’article : DIDEE