OASIS en Fête

Nouvelle édition de l’Oasis en Fête !
Rendez-vous au jardin partagé de l’Oasis de Carriet pour une après-midi festive autour du jardin, la nature et la détente.

Dans une volonté d’agir pour l’environnement et de fédérer au sein du quartier Carriet , vous trouverez un jardin partagé avec une petite ferme, des habitants à pied d’œuvre pour cultiver des légumes, partager des savoirs et savoir-faire et prendre soin des animaux. Elle propose aussi des ateliers pédagogiques autour de la ferme.

L’OASIS de Carriet est un jardin partagé géré par les habitants. Ce projet a été mis en place  il y a 5 ans par l’association DIDEE (qui gère les centres sociaux de Lormont).

Le jardin est situé à Lormont, quartier Carriet. Il comporte un potager d’une superficie d’environ 600m², le tout cultivable par tous, toute l’année, ainsi qu’un enclos dans lequel six poules vous attendent avec impatience.

Il s’agit d’un jardin participatif et solidaire : chaque personne souhaitant s’y investir est la bienvenue. On y cultive la terre, on fait du bricolage et on s’occupe des animaux : multiples tâches, mais surtout énormément de fous rires sont de la partie ! Quelles que soient les compétences et la disponibilité de chacun, l’idée est de faire ensemble, de partager les savoirs et de passer du bon temps. Bien évidemment, nous partageons le fruit de notre travail. l’Oasis de Carriet accueille aussi les enfants de l’accompagnement scolaire.

Les animations sont proposées par l’Association DIDEE et ses partenaires et s’adresse à tout public. Venez nombreux !