Radio Didée fête ses 1 an !

Le Vendredi 25 janvier 2019, Radio Didée fêtera ses 1 an d’activité !

Avec près d’une centaine de podcast en ligne, la radio lormontaise a
rassemblé une équipe de bénévole qui ne cesse de grandir, tout autant que ses sujets se diversifient.

Venez fêter la 1ère année de développement du projet ! Au programme : à 19h, on échange autour d’un buffet offert, on écoute des jolis podcasts en studio. A 20h : concert de notre partenaire Busking !

L’événement est gratuit et ouvert à tous. Rendez-vous à 19h pour une soirée festive !

Association Didée
Pôle Brassens-Camus
2, rue Henri Dunant
33310 LORMONT

Accès : 20min du centre-ville de Bordeaux. Tram A Direction La Gardette, arrêt Gravières puis 2min à pieds.

Radio DIDÉE :

Radio DIDÉE a pour but de faire découvrir la culture locale, développer et maintenir l’attractivité du territoire, amener une ouverture aux cultures du monde, favoriser et accompagner l’accès aux savoirs, promouvoir les actions de l’association DIDÉE et des associations locales.

Donner la parole aux habitants de Lormont, développer et favoriser les initiatives et projets tous publics, lutter contre toute forme de discrimination, soutenir les jeunes publics dans des projets d’accompagnement scolaire (quartiers Génicart et Carriet). L’action est tournée autour de la création d’une webradio nommée Radio DIDÉE (système de podcasts diffusés sur le site radio-didee.fr). Les projets des bénévoles sont accueillis et co-construits (soutien technique à l’écriture, méthodologie, montage, diffusion) tout au long de l’année.Radio DIDÉE accueil deux temps d’accompagnement scolaire sont prévus avec deux écoles chaque semaine : école élémentaire Paul Fort et école élémentaire Albert Camus. Des partenariats se lient avec le collège Montaigne autour du thème de la radio, des bénévoles propose d’animer des émissions thématique, l’espace offre la possibilité à chacun de pouvoir utiliser l’outil et d’inventer son projet d’expression avec un accompagnement d’une personne formée.

Rendez-vous sur Radio-didee .fr.