Radio DIDEE

Radio DIDEE :

Radio DIDEE a pour but de faire découvrir la culture locale, développer et maintenir l’attractivité du territoire, amener une ouverture aux cultures du monde, favoriser et accompagner l’accès aux savoirs, promouvoir les actions de l’association DIDEE et des associations locales. Donner la parole aux habitants de Lormont, développer et favoriser les initiatives et projets tous publics, lutter contre toute forme de discrimination, soutenir les jeunes publics dans des projets d’accompagnement scolaire (quartiers Génicart et Carriet). L’action est tournée autour de la création d’une webradio nommée Radio DIDEE (système de podcasts diffusés sur le site radio-didee.fr). Les projets des bénévoles sont accueillis et co-construits (soutien technique à l’écriture, méthodologie, montage, diffusion) tout au long de l’année.

Radio DIDEE accueil deux temps d’accompagnement scolaire sont prévus avec deux écoles chaque semaine : école élémentaire Paul Fort et école élémentaire Albert Camus. Des partenariats se lient avec le collège Montaigne autour du thème de la radio, des bénévoles propose d’animer des émissions thématique
l’espace offre la possibilité à chacun de pouvoir utiliser l’outil et d’inventer son projet d’expression avec un accompagnement d’une personne formée. Avec une ligne éditoriale basée sur la culture et le territoire, Radio Didée a plusieurs objectifs : faire découvrir la culture locale, donner la parole aux citoyens, amener une ouverture aux cultures du monde et promouvoir les actions de l’association DIDEE.

Vous souhaitez proposer votre projet à la radio ?
Vous exprimer sur un sujet ou en apprendre plus sur la technique ? N’hésitez pas à pousser les portes du studio !

Rendez-vous sur Radio-didee .fr.

Vous nous trouverez à l’adresse :
Complexe Brassens-Camus, 2 rue Henri Dunant, 33310 Lormont

Radio DIDEE