Velocité

Vélo Cité est une association qui existe depuis 1980, créée par des cyclistes inquiets des risques encourus par les cyclistes dans la ville et concernés aussi par l’écologie. Elle milite pour l’adoption du vélo comme moyen de locomotion ainsi que pour l’aménagement adapté de la ville à ce type de transport. Dans ce cadre, Vélo Cité s’associe avec l’association DIDEE pour pouvoir vous proposer diverses prestations liées à la pratique du vélo et donc vous permettre d’être plus/autrement mobiles. Tout d’abord, un « espace de réparation participatif » prendra place une semaine par mois à l’Auberge à troc au centre social de Génicart. Cet espace permettra à tout un chacun de venir avec son vélo et de pouvoir effectuer des réparations, si nécessaire, grâce à des conseils d’experts et à du matériel fourni, le tout dans une ambiance agréable sur la terrasse en aprèsmidi. Une fois votre vélo réparé, vous serez prêt à accueillir le printemps comme il se doit, à profiter du beau temps et des belles promenades qu’offre le paysage de Lormont. En effet, Vélo Cité et DIDEE peuvent organiser des randonnées à vélo pour ceux qui veulent de l’aventure. Et pour ceux qui souhaitent apprendre à pédaler, Vélo Cité propose également des cours de véloécole. Alors n’hésitez plus, attrapez votre vélo et rejoignez-nous !

Les mercredis, vendredi et samedi de 14h à 17h la 2e semaine de chaque mois.