Zoom : Le Dressing Solidaire

Le Dressing solidaire est une boutique gratuite de vêtements, de chaussures et d’accessoires pour petits et grands, femmes et hommes. Hébergée au sein du Centre Social et Culturel de Carriet (4, rue Jacques Thibaud) la boutique fonctionne grâce au dévouement de plusieurs bénévoles qui portent ce projet : Meryem, Anne-Marie, Patricia, Rachida et Sylvie. Elles sont accompagnées depuis peu par Mélissa, volontaire en service civique missionnée sur l’appui aux initiatives de trocs et d’échanges au sein de l’association.

Comment ça marche ? La marchandise arrive de dons de particuliers : des affaires propres, en bon état, pouvant resservir à d’autres sont apportées au Centre. Tout est déballé, vérifié, consigné et rangé par les bénévoles qui assurent une permanence d’ouverture au public du dressing les lundis et vendredi de 15h à 17h.

Le projet vise deux objectifs : la solidarité et la lutte contre le gaspillage.

La boutique est ouverte à tous. Aucune participation financière n’est demandée, mais évidemment nous encourageons toute personne à adhérer à l’association, aux valeurs qu’elle porte et à son projet global qui permet justement ce type d’initiatives. Une autre façon de soutenir le projet serait de rejoindre le groupe de bénévoles !